Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Numérologie sans logiciel
La Numérologie sans logiciel
Publicité
La Numérologie sans logiciel
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2008

Les Maîtres Nombres

    Les nombres 11, 22 et 33 sont considérés par la plupart des numérologues comme des "maîtres" nombres. Plus puissants que le 2, le 4 ou le 6 en quelque sorte. Signe, paraît-il, d'une grande destinée quand ils apparaissent dans le chemin de vie. Encore faut-il choisir sa méthode de calcul ! Par exemple, prenons comme date de naissance 5.2.1959. Si vous additionnez 1959 + 5 + 2 vous obtenez 1966. En réduisant vous obtenez 22. Mais si vous additionnez 5 + 2 + 1 + 9 + 5 + 9 vous obtenez 31. Quelle est la bonne méthode de calcul ? Là est toute la question !
     Pour ma part, l'expérience m'a fait un peu relativiser la "puissance" de ces nombres. J'ai moi-même "fonctionner" en réalisation de vie, avec le nombre 11 de ma naissance à 39 ans, et avec le 22 pendant 9 ans. Je peux dire aujourd'hui que le nombre 11 (la Force dans les tarots) m'a très probablement aidée à m'élever un peu au-dessus de mes conditions de naissance. Constaté que c'était au cours de mon cycle 22 que je me suis intéressée à la numérologie.
      Maintenant, je leur accorde une certaine importance, toute relative d'ailleurs, quand leur calcul est très net, ou quand une personne est née un 11 ou un 22
(Charles de Gaulle né un 22.11 sur un chemin 6/33 par exemple) et encore faut-il que sa carte d'identité de naissance sorte un peu de l'ordinaire (ce qui est le cas de Ch.de G.)
      J'ai étudié le cas de plusieurs personnes, de simples quidam, que j'ai eu l'occasion de suivre ou de connaître, nées un 22 et ayant un chemin 2/11. Rien d'exceptionnel dans leur destin, pour certains c'était même le contraire puisque j'ai constaté un certain déséquilibre psycho-moteur et une tendance à vouloir s'enfermer dans leur "tour d'ivoire" par un moyen ou un autre (
notamment par des substances illicites comme on dit).
      
Beaucoup de gens me disent "oh j'ai calculé, j'ai (ou souvent, mon enfant a...) un chemin 11, 22 ou 33, vais-je (va-t-il) avoir une destinée qui sort du commun ?". A ceux-là, je réponds : uniquement si vous le voulez (s'il le veut) de toutes vos forces, si vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour cela.
      Certains y voient un signe de grande spiritualité aussi. J'ai de fait remarqué que ceux marqués par ces nombres, essayaient de s'élever "spirituellement" d'une manière ou d'une autre, ou plutôt, faisaient un travail sur eux afin de s'améliorer. Mais, vous savez, le Pape Jean-Paul II avait un chemin de vie 8, de même que l'Abbé Pierre d'ailleurs !

    

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bah compte une "22" de plus alors, mets moi donc en bocal dans du formol lol!! Suis née un 22.12 et en effet le 22 me "suit" partout, et certes, j'ai beaucoup travaillé sur moi, et surtout pour les autres, mais il m'est arrivé toute ma vie des "evennements" hors du commun, ( fort heureusement pour mon équiibre psychique j'ai toujours eu des témoins!! lol) Oui il vaut mieux en rire et ne pas trop se prendre la tête dessus... <br /> <br /> Il faudrait que je te recopie mon thème si ça t'intéresse d'avoir un "rat" de plus (mdr)je l'ai fait il y a un bail, en même temps que celui de mon Jules (on a des nombres très proches, c'était assez marant de rapprocher les thèmes) mais il est en manuscrit et pas super lisible. Si tu es intéressée, fais signe, j'ai tellement "cobayisé" mes amis qu'à mon tour il serait temps que je rende la pareille!<br /> <br /> Tu as raison dans ton analyse des maître nombres: En effet j'ai la capacité de "devenir quelqu'un" je le sais, et en effet je préfère mettre mon énergie pour aider que pour 'me la péter', en ce sens tu as bien raison, il faut le vouloir de toutes ses forces. <br /> Si je peux me permettre, ils sont à double tranchants les Maître Nombres, il faut avoir un psychisme bien structuré pour y faire face et une capacité d'autoanalyse, ou d'introspection, bien huilée, savoir aussi prendre du recul, être auto-discipliné en somme et bien conscient. Sinon... c'est la porte ouverte à pas mal de dérapages...<br /> Bon heureusement pour ta boîte à com je dois filer, à bientôt Jo<br /> :)
A
en passant,pour te remercier de ta fidélité. <br /> bon week-end
Publicité