Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Numérologie sans logiciel
La Numérologie sans logiciel
Publicité
La Numérologie sans logiciel
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2008

Le Nombre de Personnalité

Suite à vos demandes...voilà comment on calcule le Nombre de Personnalité.
1°) convertir les lettres de tous vos prénoms et de votre nom de naissance (de jeune fille pour les femmes mariées) en nombres
(voir Valeur des lettres dans "album photo")
2°) les additionner et les réduire à un nombre entre 1 et 9.

Exemple

J A C Q U E S    R E N E    C H I R A C
1 1 3 8 3 5 1    9 5 5 5    3 8 9 9 1 3
= 22             = 24       = 33
= 4              = 6        = 6

4 + 6 + 6 = 16 = 7

Le nombre de sa Personnalité (moi profond) est 7
Le nombre de son Surmoi (persona)- Jacques CHIRAC- est :
4 + 6 = 10 = 1
Certains choisissent leur second voire troisième prénom comme prénom public. Si Chirac avait choisi René, son nombre de Personnalité eut été 3 (6+6=12=3).

Précisons de suite que si le Moi profond et le Surmoi sont différents, cela ne veut pas dire que la personne triche, dissimule ou cache son vrai Moi ! D'autant que cela a été décidé par les parents... S'il en change en cours de vie, c'est probablement qu'inconsciemment, elle ne se sent pas à l'aise dans l'énergie de son Nombre de personnalité.

Nous verrons d'ailleurs (beaucoup plus loin, mais c'est prévu) le cas des pseudonymes (notamment Johnny Hallyday).

Notons aussi que ce n'est pas parce que quelqu'un a une Personnalité 1 qu'il est égoïste, égocentrique, narcissique ou directif. Cela dépend du nombre de 1 qu'il y a dans sa carte d'identité (tous ses prénoms et nom). Mais il sera (personnalité 1) quoi qu'il en soit très créatif.

Le cas de Jacques CHIRAC est intéressant, en ce sens qu'il possède une persona 1, qu'il est né sur un chemin 1 et que la somme de ses nombres manquants dans sa carte est 1 (son "karma" comme on dit). La principale "directive parentale" -non exprimée la plupart du temps bien sûr- a dû être "sois un homme mon fils et distingues-toi du commun des mortels". Ce qui n'était pas forcément son désir profond.(voir PSYCHOGENEALOGIE : Anne ANCELIN dans mes liens)

Dans certains cas, le Moi profond et le Surmoi (persona, moi public) correspondent. Exemple (que je ne vais pas numéroter, c'est trop long !)

Nicolas Paul Stéphane SARKOZY de NAGY BOCSA = 8
Nicolas SARKOZY = 8
Il y a 2 nombres 8 dans sa carte de naissance
Il est né un 28 nombre important et omniprésent dans son second cycle de vie (de 24 à 60 ans).
28 = 2+8= 10 = 1 - Voir le nombre 1 dans sa carte. Comme nous l'avons vu plus haut, il y en a beaucoup.

Il faut donc tenir compte de tous ces paramètres dans l'analyse d'une Personnalité.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
heureusement que la vie est plus complexe que quelques chiffres:
W
Nouvelle squatteuse lol!<br /> Alors j'ai recalculé (depuis le temps... complètement oublié!)<br /> Personnalité 9 et comme toi deux 7 handicapants... arfff
L
j'ai pu calculer grace a la pic de ton album. j'obtiens 8. LOL je te fais un mail.
Publicité