Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Numérologie sans logiciel
La Numérologie sans logiciel
Publicité
La Numérologie sans logiciel
Derniers commentaires
Archives
17 février 2008

Année Personnelle 1

   Si vous êtes en année personnelle 1 (voir calcul dans Catégorie "année personnelle") vous devez avant tout garder en mémoire que vous entrez, soit dans un nouveau Cycle de vie, soit dans un nouveau chapitre (voir Cycles dans Catégorie). Entrer dans un nouveau cycle ou chapitre signifie donc aussi que vous tournez une page.

    - Un nouveau Cycle, c'est-à-dire que vous passez du cycle formatif au cycle productif, ou du cycle productif à celui de la moisson. Ce sont des passages importants de votre parcours de vie, qui indiquent de grands changements (de manière de vivre, de vous comporter, de penser, mais aussi des changements géographiques, professionnels, sentimentaux).

    - Un nouveau chapitre, c'est-à-dire que, parcourant l'un des 3 grands cycles, vous passez à l'étape suivante de votre parcours.

    Puisque nous sommes toujours dans l'analyse du nombre 1 (je sais...je suis lente !), sachez que si vous êtes né sur un chemin de vie 1 (voir calcul dans Chemin de vie), l'année personnelle 1 sera en quelque sorte "votre" année, et en tout état de cause celle où vous devrez aller de l'avant, oser, vous propulser vers le But que vous vous êtes fixé dans la vie. Car vous aurez toutes les chances de réussir.

    Changer de Cycle ou de Chapitre ne veut pas dire, forcément, que vous allez vers quelque chose de "meilleur" ou de "mieux" pour vous : tout dépend de vos actes précédents. Comme dit le proverbe "comme on fait son lit, on se couche". Par exemple, si vous avez commis quelque chose de répréhensible au cours des années précédentes, cette année personnelle 1 peut être celle du début d'un procès à votre encontre. Procès qui risque, dans ce cas, d'aller dans la durée....

    Pour reprendre l'exemple de Jacques Chirac, né sur un Chemin de Vie 1 :
    A 27 ans, année 1 et entrée dans son Cycle Productif, il est devenu Auditeur à la Cour des Comptes.
    A 36 ans, année 1 et entrée dans un nouveau chapitre (de son cycle Productif)
, il est devenu Secrétaire d'Etat Economie et Finances.
    A 45 ans, année 1 d'un autre chapitre, il est devenu Maire de Paris.
    A 54 ans, année 1 et entrée dans son Cycle de la Moisson, il est devenu 1er Ministre.
    A 63 ans, année 1 et entrée dans un nouveau chapitre de sa Moisson, il a été élu Président de la République.

    &&&&

    En 2008, par exemple, David Martinon (né sur un Chemin de Vie 9) est en année personnelle 1 : il entre dans un nouveau chapitre de son Cycle productif. Point de départ de ce nouveau chapitre ? septembre.

    Notons que Nikos Aliagas et Christine Bravo sont nés un 13 mai, comme lui.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Miette, Bienvenue sur ce blog,<br /> Il y a un Forum (dans "Catégorie") sur lequel vous pouvez poser des questions ou laissez des commentaires (sur votre grand changement par exemple ?) qui peuvent intéresser les visiteurs.<br /> Au fait de quel Signe astro êtes-vous ?<br /> A bientôt j'espère...
M
Je viens de découvrir ce blog... Je suis dans une année personnelle 1, j'ai 27ans et force est de constater que ma vie subit de grands bouleversements... Des bouleversements dont j'ai encore du mal à mesurer l'ampleur... Un grand tournant dans ma vie... Il est évident que je ne suis plus du tout la même...<br /> Une rupture, une rencontre, de nouvelles ambitions et comme si tout devenait clair... Comme si je me réveillais d'un très long sommeil...
J
Agoraphobe, je connais ! Je l'ai été.<br /> Oui, tu vas probablement faire un peu le "ménage" dans ta vie dans les 18 mois à venir.<br /> Si tu veux, envoies sur Mail tes coordonnées de naissance, dès que j'ai un moment, je monterai ton thème, petit cobaye !<br /> Je suppose que tu connais les tarots ?<br /> Bonne journée
W
Mr Millman, mais j'ai noté dans mon ti carnet que je traine partout, ainsi que Sellam et Ancellin ça m'intéresse bcp la psychogénéalogie, d'ailleurs F.Notter la traite dans l'inclusion notamment. Heureuse de voir qu'il n'est pas le seul!! COOL merci :)<br /> Ok je vais aller voir les liens déjà et chercher des livres aussi (agoraphobe oops!) Oui esperons que je vais laisser le 7 !! Quoi que j'ai épousé un Monsieur 7 histoire d'équilibrer comme je pouvais lol. On pallie au manque comme on peut ;)<br /> Oui un cycle 22 bientôt... Reste à voir si je le vis version génie ou version folie, ou encore simplement version 4! Bon dans tous les cas ça me va à la limite, tous les chemins sont initiatiques! Et niveau comportemental, certes oui, il me suffira d'effectuer un changement majeur (virer définitivement une personne hautement nocive de ma vie) et tout redeviendra rose! Et en effet ça va bien prendre encore 1 à 2 ans! Mais ça en vaut le coup. Je repasserai par ton blog pour faire mon rapport de rat de labo mdr!<br /> A bientôt Jo, contente que tu aies trouvé un lien sympa :) c'est que ça a rempli son rôle c'est cool.<br /> Bonne soirée à toi :)
J
Lu tous tes commentaires. Je ne connais pas la numérologie à 22 nombres (je trouve que 9 c'est déjà pas mal à explorer ! peut-être aurais-je le temps pour la 22 dans une autre vie ??).<br /> Chemin de vie 5 donc pour toi. As-tu lu "Votre chemin de vie" de Dan Millman ? (excellent livre et analyse intéressante des sous-nombres du chemin)<br /> Puisque tu t'y connais un peu, tu as dû remarquer que tu vas entrer dans le 22 (ton cycle productif) en 2010...avec une Réalisation 2, laissant ainsi ton 7 k derrière toi.<br /> Ce qui suppose tout de même des changements dans les deux ans, notamment de schéma comportemental.<br /> Clique sur Anne Ancelin et Salomon Sellam (psychogénéalogie). Ce dernier habite dans le sud-ouest je crois mais donne des conférences et des cours à Paris (si tu vis dans la capitale).<br /> Même si pas Tag, ça sert quand même puisque je suis allée sur quelques-uns de tes liens dont un sur lequel je retournerai flâner.<br /> Bonne journée
Publicité