Contrairement à la plupart des blogs, celui-ci se lit à "l'endroit", c'est-à-dire en commençant par le...début, par le premier message et non le dernier.

Allez dans "derniers messages" pour lire ce qui a été écrit récemment. Allez dans "catégories" pour un sujet spécifique.

Un FORUM de discussion sur la numérologie est ouvert dans "Catégorie" : vous pouvez poser des questions, je vous répondrai.

     Je ne parlerai pas de l'historique de la numérologie (Pythagore etc), d'une part parce que, soyons honnête, tout le monde s'en tape, d'autre part parce qu'il s'agit d'une sorte de carnet de bord (notes, réflexions, analyses personnelles) sans prétention, résultat de 17 ans d'apprentissage en solitaire de ce que j'appelle "l'énergie" des nombres.

     Exit les "prédictions" tellement attendues par la majorité des gens. Je pourrai parler de "prévisions" éventuellement (et oui comme la météo), mais, considérant que chacun possède son libre-arbitre, je me pencherai surtout sur l'analyse de la Personnalité (carte d'identité) et sur le Chemin de vie (route sur laquelle on a été déposé un beau jour par ses parents).

     Pour les néophytes, la Personnalité, ce sont tous les prénoms et le nom de naissance, et le Chemin de vie, c'est la date de naissance (voir calculs en marge).

     Ainsi, par exemple, je suis Personnalité 9 sur un Chemin de vie 7. Hélas pour moi (d'un point de vue financier surtout !) le nombre 7 est absent de ma carte d'identité de naissance (donc je me répète de mes prénoms et nom de naissance), et heureusement pour moi (d'un point de vue spirituel) car cela m'a poussée à me pencher sur l'envers du miroir, alors que j'étais une vraie cartésienne (je le suis toujours un peu !).

Les Nombres 1 et 2

      Dans l'ordre des nombres, ils sont très importants, car sans eux les autres nombres n'existeraient pas.

Le 1 dressé de manière phallique, représente l'énergie masculine. Imaginez-le un instant tout seul sur la planète Terre... Que peut-il faire ? Je veux dire que peut-il engendrer ? Hormis des mandragores, je ne vois pas trop !

Le 2 dont beth en hébreu signifie "maison, ventre",tout en rondeur, représente l'énergie féminine. Imaginez-la, elle aussi, toute seule sur Terre.... Que peut-elle faire ? même pas engendrer des mandragores !

    Mais si vous les mettez ensemble...alors là... ils seront très productifs.

Le Nombre 1

     La quantité de 1 présents dans la carte d'identité de naissance (vos prénoms et nom)vous donne une idée de l'ego de la personne. Il symbolise la lignée masculine et l'image du père (ou du référent paternel).

Exemples de thèmes de gens connus

      Pour illustrer le nombre 1, prenons (et comparons !) les thèmes de naissance de deux Présidents de la République, l'actuel et le précédent.